Silo: Origines by Hugh Howey

Silo: Origines by Hugh Howey

Auteur:Hugh Howey [Howey, Hugh]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Science Fiction, General
ISBN: 9782330034993
Google: EYQrAwAAQBAJ
Éditeur: Actes Sud Littérature
Publié: 2014-05-05T22:00:00+00:00


44

Lorsqu’il arrivait à saturation, il délaissait les rapports et partait faire une petite promenade entre les armes et les drones de l’arsenal. C’était un moyen d’échapper aux parasites de la radio et au confinement de leur ersatz de maison, et il n’y avait que dans ces moments qu’il parvenait à se vider la tête – de ses rêves, du whisky de la veille et des sentiments mitigés qu’il commençait à éprouver pour Anna.

Mais surtout, lorsqu’il partait faire un tour, il essayait de trouver un sens à ce nouveau monde. Il se demandait ce que Thurman et Victor avaient prévu pour les silos. Cinq cents ans sous terre, et après ? Il mourait d’envie de savoir. C’était là qu’il se sentait le plus en vie : quand il agissait, quand il cherchait des réponses. C’était le même sentiment éphémère de puissance qu’il avait ressenti en refusant de prendre leurs pilules, en tachant ses doigts de bleu, en tâtant de la langue les ulcères à l’intérieur de ses joues.

Pendant ses vagabondages, il regardait au travers des innombrables caisses en plastique qui peuplaient l’immense entrepôt. Il trouva celle où il manquait une arme, celle où il supposa que Victor avait pioché. Le sceau hermétique était brisé et les autres armes à l’intérieur empestaient la graisse. Il découvrit dans certaines caisses des uniformes pliés et des combinaisons pareilles à celles des astronautes, stockées dans des sacs en plastique sous vide d’air ; dans d’autres, des casques avec de larges visières et des cols en métal. Il y avait des lampes torches à lentille rouge, de la nourriture, des trousses de secours, des sacs à dos, des cartouches à n’en plus finir, et tout un tas de gadgets dont il ne pouvait que supposer l’utilité. Il avait trouvé une carte plastifiée, un autre schéma des cinquante silos. Des lignes rouges partaient de chacun et convergeaient vers un même point dans le lointain. Donald avait suivi le tracé des lignes du bout du doigt en tenant la carte en hauteur pour capter un peu de lumière du bureau. Intrigué, il s’était tout de même résolu à la ranger, à ne pas détenir toutes les clés du mystère.

Il interrompit sa promenade pour faire quelques sauts écarts dans les larges allées entre les drones endormis. L’exercice lui avait donné du mal deux jours auparavant, mais le froid qu’il ressentait à l’intérieur de son corps commençait à se dissoudre. Plus il repoussait ses limites, plus il se sentait éveillé et alerte. Il en effectua soixante-quinze, soit dix de plus que la veille. Après avoir repris son souffle, il se laissa tomber pour voir combien de pompes ses muscles atrophiés lui permettaient de faire. Et c’est là, le visage à quelques centimètres du sol, qu’il découvrit, le troisième jour de sa captivité, le monte-charge de lancement. Une porte de garage qui lui arrivait à peine à la taille mais assez large pour l’envergure des drones tapis sous leurs bâches.

Donald se releva et s’approcha de la petite porte. Il faisait très sombre dans tout l’entrepôt et près de ce mur c’était quasiment le noir complet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.